Les erreurs classiques lorsqu'on pratique la Broderie Diamant

Vous travaillez sur votre toile de broderie diamant et vous avez fait une erreur lors de sa réalisation ou vous rencontrez un problème ? Vous vous demandez quoi faire ? Nous sommes ici pour essayer de vous aider à résoudre ce dilemme. Voici quelques problèmes courants que les adeptes du diamond painting rencontrent, et voici comment les résoudre !

Mes diamants ne restent pas en place !

Les diamants, une fois appliqués sur l'adhésif de la toile, sont assez résistants à la flexion et à la manipulation, cependant, de temps en temps, un strass peut se détacher. En général, il suffit de la remettre en place à l'aide de votre stylet.

Nous vous recommandons de conserver votre toile horizontalement et d'éviter de laisser sécher l'adhésif avant de terminer chaque section. Un bon moyen de procéder est de découper la feuille de protection en sections à décoller au fur et à mesure que vous avancez sur la toile. Si vous recherchez un accessoire pour aider vos diamants à bien se coller à la toile, pensez au rouleau vendu dans notre catégorie d'accessoires.

 

rouleau-broderie-diamant

Mes diamants sont de travers !

C'est une erreur assez fréquente lorsqu'on travaille avec des diamants, qui doivent alignés soigneusement. Si une rangée est de travers, l'ensemble du tableau peut sembler un peu déformé. Mais ne vous inquiétez pas !

Prenez une lame de couteau pour remettre les forets en ligne droite. Les diamants ronds sont un peu plus indulgents quant à leur emplacement, mais ils peuvent être remis en place. Cela ne peut être fait que lorsque l'adhésif est encore collant, alors vérifiez chaque rangée au fur et à mesure de votre avancement.

J'ai posé la mauvaise couleur !

Malheureusement, la seule façon de résoudre ce problème est de les décoller soigneusement avec un cure-dent ou une pince à épiler. Il est plus rapide de décoller les couleurs que de les poser, mais faites attention à ne pas abimer la couche adhésive de la toile.

Retirez-les doucement, mais n'ayez pas peur de tirer ! Encore une fois, les déplacer ne fonctionne que si l'adhésif est encore collant, alors vérifiez bien pendant que vous travaillez. La meilleure façon d'éviter que cela ne se produise est de rester organisé.

Nous recommandons de ne travailler qu'une seule couleur à la fois et conserver les différentes couleurs dans des sacs étiquetés séparément. Vous pouvez mettre le numéro de la couleur sur chaque sac, et même le symbole avec lequel elle est associée.

J'ai fait tomber des diamants par terre !

La meilleure façon de les récupérer est de les balayer ou de les aspirer avec un aspirateur si vous en avez fait tombés beaucoup. Dépoussiérez les bien avant de les placer sur la toile avec un chiffon microfibre.

J'ai enroulé ma toile et elle ne veut plus s'aplatir.

Cela arrive ! L'un des caractéristiques les plus intéressants de la toile, et de la broderie diamant en général, est que la pièce entière peut être enroulée pour son transport. Cependant, il arrive qu'elle ne veuille par la suite plus être bien à plat.

Essayez de passer un rouleau à pâtisserie sur la toile de chaque coté. Si ça ne fonctionne pas, scotchez les bords sur une surface plane et  dure comme un bureau ou même une planche à découper s'il doit être transporté.

Si ça ne fonctionne pas, placez-la sous des livres lourds (ou autres objets) pour l'aplatir facilement et rapidement. Cependant, n'essayez pas de l'aplatir avec un fer à repasser.

Le résultat ne me semble pas satisfaisant

Un sentiment qui arrive au moins une fois dans la vie de chaque pratiquant d'un loisir créatif quel qu'il soit. Puisque les toiles de broderie diamant se travaillent à une si petite échelle, il est facile de se décourager lorsqu'une section semble étrange. Mais prenez du recul et regardez la toile dans son ensemble ! Ces pièces étincelantes sont faites pour être regardées d'une certaine distance, suffisamment pour que l'œil puisse faire l'image à partir des pierres scintillantes.

Pour conclure sachez que tout le monde fait des erreurs, surtout quand on apprend quelque chose de nouveau. Heureusement, la plupart des problèmes rencontrés lors de la réalisation d'une toile de broderie diamant peuvent être résolus en étant bien organisé.

Pour terminer cet article, n'oubliez pas de consulter nos collections de kits de broderie diamant.