Les meilleures astuces rangement pour la Broderie Diamant

Beaucoup de personnes trouvent que la broderie diamant est une activité relaxante et amusante, malgré la patience et le temps que celle-ci demande. Lorsque vous réalisez votre toile de broderie diamant, l'on rencontre souvent une problématique, comment ranger ses diamants ? Ses accessoires ? Sachez qu'il existe des solutions pour ranger vos affaires. Dans cet article de blog, nous allons voir, comment ranger ses affaires lorsque l'on pratique la broderie diamant.

Comment ranger vos diamants et vos accessoires de broderie diamant ?

Avant de commencer à rassembler vos fournitures de diamond painting, vous devez savoir qu’il existe une multitude d’accessoires pour la pratique de cette activité.

Étiquetez vos diamants.

Une des clés pour bien s'organiser est d'étiqueter ses diamants, comme vous le savez, chaque couleur de diamant correspond à un code DMC (voir notre article de blog), nous vous recommandons donc d'étiqueter chaque couleur de diamants dans sa boite pour ne pas les confondre. Ce sera un véritable plus si vous en avez besoin plus tard.

Rangez vos accessoires.

Comme la broderie diamant nécessite beaucoup d’accessoires, il peut arriver d'en perdre certains, c’est pourquoi il est primordial de les ranger. Protégez votre cire, stylet, réceptacle, pince etc. Nous vous recommandons pour ça d’utiliser une trousse, ce sera parfaitement suffisant pour stocker votre matériel et le protéger.

Rangez vos toiles de broderie diamant.

L’organisation ne se limite pas à ranger vos outils, la majorité des gens ne terminent pas une toile de broderie diamant en une fois, c’est pourquoi, nous vous recommandons d’utiliser une grande pochette comme vous pouvez trouver dans les magasins de loisirs créatifs pour stocker votre toile, si vous ne voulez pas en acheter une, deux morceaux de carton pourront aussi faire l’affaire. Cette astuce vous permettra de stocker la toile sereinement et de débarrasser vos affaires le temps de faire autre chose.

Organisez vos diamants.

Vous avez besoin d'une solution de rangement au plus vite ? Pensez aux solutions les plus simples, une boite en plastique ? des sachets refermables ? Une boite d’œuf ? Un pilulier ?

Le pilulier : Parfait pour ranger vos strass non utilisés et vos strass restants après la réalisation de votre toile, celle-ci permettra de séparer vos strass par couleur sans avoir besoin d’acheter une boite spéciale.

Boite à œufs : Une autre bonne méthode pour stocker les perles, les boîtes à œufs sont séparées en petites sections qui peuvent contenir diverses couleurs de diamants. N'oubliez pas d'inscrire le numéro de la couleur devant chaque emplacement.

Sachets refermables : Une autre solution consiste à utiliser des petits sachets en plastique refermables, une solution pratique et économique, n’oubliez pas de mettre la référence des diamants dessus !

Sachez que pour bien faire les choses il existe des boites spéciales pour stocker vos diamants comme sur l’image ci-dessous.

Garder des diamants après avoir terminé sa toile ne semble à première vu pas important, mais sachez que dans le futur vous pourriez le regretter, si vous en avez besoin, vous serez bien embêté. N'oubliez pas de bien trier les diamants par couleur car certaines couleurs sont proches et il ne faudrait pas les mélanger.

Organisez vos toiles une fois terminées.

Terminer une broderie diamant procure un sentiment de satisfaction, ça donne également l’envie de démarrer un nouveau projet ! Si vous en réalisez plusieurs chaque année, il serait intelligent d’investir dans une grande pochette type « chemise » que vous pourrez acheter dans les magasins spécialisés dans le dessin.

Vous savez maintenant tout sur comment ranger vos affaires lorsque vous pratiquez la broderie diamant, vous n’avez plus qu’à profiter sereinement de ce loisir. N’hésitez pas à consulter nos toiles de broderie diamant sur la boutique en ligne.