Peut-on vendre une toile de broderie diamant terminée ?

En tant que fan de broderie diamant, une question vous a sans doute déjà traversé l'esprit : Comment gagner de l'argent en pratiquant une activité que j'aime ? Acheter des kits de broderie diamant a un certain cout, c'est donc une question totalement légitime.

Alors, peut-on vendre des kits de broderie diamant terminés ?

La toile de broderie diamant, une œuvre d'art.

Oui, c'est  une possibilité ! Une toile de broderie diamant est une œuvre à part entière, vous pouvez donc vendre ces toiles dans un but décoratif.

Pour vendre des toiles de diamond painting terminées vous devez prendre certaines choses en considération, voyons ça ensemble dans cet article de blog.

Pratiquer la broderie diamant pour se détendre et comme passe temps est une chose, mais en faire un métier en est une autre pour créer son entreprise et vivre ou se faire un complément de revenu.

broderie-diamant-chien

Bien vendre ses toiles de broderie diamant terminées.

Si vous voulez réussir à vendre vos toiles, vous devez vendre des toiles qui plaisent à vos clients. Premièrement, veillez à acheter des toiles de qualité comme nous le proposons chez Brodeuse De Diamant.

La demande des toiles de broderie diamant terminées n'est pas aussi élevée que celle d'autres œuvres d'art, il existe néanmoins un marché. Une toile de diamond painting bien réalisée, avec des diamants bien droits, bien alignés, trouvera sans aucun doute un acheteur ! Vous pourrez par exemple vendre vos œuvres sur un marché ou un truc et puces pour démarrer. 

Les inconvénients de cette activité.

Pour gagner un revenu d'appoint, vous devrez travailler de manière régulière et soigneuse, votre travail doit être de qualité toiles après toiles.

Pour transformer ce loisir créatif en une activité lucrative, vous devrez réaliser plusieurs fois les mêmes toiles, car vous aurez des produits plus vendus que d'autres. C'est souvent le cas par exemple pour les kits de broderie diamant chien ou chat.

L'aspect juridique.

Pour en faire une activité commerciale, vous devez créer une vraie entreprise et déclarer vos revenues. Sachez qu'il est totalement légal de vendre des toiles de broderie diamant terminées, du moment que la personne qui vous vend vos toiles dispose des licences nécessaires à certains designs, c'est notamment le cas pour les kits de broderie diamant sur les personnages de Disney. Dans le cas ou vous auriez des questions, rapprochez-vous de la CCI de votre département.

Alternatives à la vente de vos toiles.

Vous aimez réaliser des toiles de broderie diamant mais vous ne souhaitez pas les vendre et vous n'avez plus de place pour les stocker chez vous ? Offrez-les à vos amis et à vos proches. Choisissez un motif qui plaira à la personne qui le recevra et vous ferez des heureux. Vous pouvez également faire des dons à des organismes, associations, écoles etc.


La vente de toiles de broderie diamant peut être un moyen de gagner de l'argent ou au moins amortir vos dépenses. Et si la vente ne vous convient pas, le don ou le cadeau de vos œuvres sont d'excellentes alternatives pour faire des heureux.