Tutoriel : Acheter son premier kit de broderie diamant

Lorsque vous démarrez dans le monde de la broderie diamant, il est souvent difficile de savoir sur quelle boutique en ligne commander ou bien dans quel magasin aller. Plusieurs questions se posent, quelle taille choisir ? Quel motif choisir ? Quel type de diamants seront les plus adaptés ? Voyons ensemble comment faire pour s'assurer de faire les bons choix !

Choisir un modèle de broderie diamant :

Sur google, vous trouverez des centaines de sites internet proposant des kits de broderie diamant, chaque site dispose de dizaines voir de centaines de modèles, des modèles à l'effigie des animaux, des voitures, de fleurs ou encore des plus beaux paysages ... Difficile de choisir, pas vrai ? Choisissez un modèle qui vous plait, car vous allez travailler dessus durant plusieurs heures.

Toile de broderie diamant complète ou partielle :

Vous retrouverez chez certains vendeurs deux indications différentes, les toiles de broderie diamant complètes, ou les modèles partiels. La différence réside sur la toile, une sera recouverte complètement de diamants, et l'autre seulement partiellement, ce qui donnera un effet de texture différent.

Les toiles complètes sont les plus répandues, elles demanderont également plus de travail pour les réaliser, car elles disposent de plus de diamants.

Le matériel nécessaire pour réaliser sa première toile :

Vérifiez avant d'acheter un kit de broderie diamant, que tous les accessoires nécessaires à la réalisation de la toile sont bien fournis. Vous aurez notamment besoin d'un stylet, de cire, d'un réceptacle pour vos diamants, d'une toile ainsi que de dizaines de sachets de diamants triés par couleur. Ces accessoires sont en principe toujours fournis dans les kits de diamond painting (broderie diamant en anglais), mais vérifiez ce point avant de vous lancer dans votre premier achat.

broderie-diamant-diy

Diamants carrés ou ronds :

Avant de commander votre premier kit de broderie diamant, c'est sans doute la première question qui vous est venue ! Sachez que pour démarrer les diamants ronds seront plus faciles à poser, cependant entre chaque diamant, vous verrez un peu la toile, ce qui donnera un aspect moins "fini" à votre réalisation.

Dimensions de mon kit de diamond painting :

La taille idéale dépendra du modèle que vous choisissez, plus vous aurez des petits détails, plus nous vous recommandons de prendre un modèle de grande dimension.

Le nombre de couleurs de diamants :

Plus votre toile de broderie diamant sera grande, plus vous aurez besoin de diamants, selon le motif, vous aurez également besoin de plus ou moins de couleurs différentes, avec chaque kit de broderie diamant vous devez avoir une notice avec le nombre de sachets de diamants par couleur. Vérifiez ce point avant de démarrer la toile pour ne manquer de rien, ce serait dommage de ne pas pouvoir la finir ! 

Un packaging adapté :

Beaucoup de boutiques en ligne vendent des toiles de diamond painting, cependant l'emballage est parfois aléatoire et personne ne veux recevoir une toile endommagée ou pliée, privilégiez des modèles emballés dans des boites en carton ou enroulés autour d'un tube, ça permettra de garder la forme de la toile.

Chez Brodeuse De Diamant, nous avons considéré tous ces points et nous avons travaillé dessus pour vous proposer les meilleurs kits de broderie diamant du marché, consultez nos catégories et vous aussi prenez part à la tendance du diamond painting.

collections-broderie-diamant