Comment utiliser un stylet multi placeur pour la Broderie Diamant ?

Vous vous demandez sans doute comment des adeptes de broderie diamant terminent des toiles en quelques semaines alors que vous mettez plusieurs mois pour le faire ? Vous avez l'impression de poser vos diamants lentement et que vous n'avancez pas assez ? Voyons ensemble un moyen d'accélérer la cadence ! 

Le stylet multi placeur ou aussi appelé stylet multi diamants est un accessoire très apprécié chez les adeptes de broderie diamant, il fonctionne redoutablement bien et vous permet de travailler plus rapidement sur la pose de vos strass. Beaucoup de gens ne savent pas l'utiliser correctement, c'est pourquoi dans cet article, nous allons voir ensemble comment travailler de manière efficace avec un stylet multi-diamants.

Qu'est ce qu'un stylet multi-diamants ?

Si vous démarrez dans le loisir créatif de la broderie diamant, cette question est tout à fait légitime. Le stylet multi-diamants et un accessoire qui vous permet de coller plusieurs strass à la fois, entre 4,6,8 et 12 diamants généralement. Sachez que dans chaque kit que nous vendons, vous retrouverez un stylet multi placeur 4 diamants.

Les bases du stylet multi placeur.

C'est vrai que lorsque l'on découvre cet accessoire pour broderie diamant, il est tentant d'acheter un stylet de ce type pour poser les diamants 15 par 15, sachez que nous vous recommandons de démarrer avec le stylet fourni et donc de poser vos diamants 4 par 4 sur la toile. En effet, ça demande une dextérité accrue pour les placer bien droits sur votre toile.

Ou utiliser son stylet multi placeur de diamants.

N'utilisez pas un multi placeur sur une section avec plein de couleurs différentes, vous devez l'utiliser sur des zones de "remplissage" d'une même couleur. Vérifiez bien les symboles présents sur la toile avant de démarrer, au risque de coller le mauvais diamant au mauvais endroit. 

De plus, nous vous recommandons d'utiliser ce stylet sur des sections foncées, car sur les couleurs clair la moindre imperfection sera perceptible plus facilement.

accessoires-broderie-diamant

Utiliser un grand réceptacle pour vos diamants

Les personnes coutumières de la broderie diamant recommandent toujours l'utilisation d'un grand plateau pour y mettre beaucoup de diamants à la fois. Ce serait une perte de temps de devoir toujours remettre des diamants dans votre réceptacle. Plus votre réceptacle est grand, plus il vous permettra d'aligner des diamants facilement, ça vous facilitera donc l'utilisation du stylet multi diamants.

Un kit complet de broderie diamant de qualité

Bien que le prix soit un critère important, gardez en tête qu'un kit de broderie diamant "bon marché" ne sera pas de grande qualité, emballage minime qui risque de s'endommager, toile pliée, mais surtout des diamants de mauvaise qualité avec parfois des petites différences de dimension, ce qui sera très préjudiciable pour l'utilisation de ce type de stylet. Préférez donc mettre un peu plus cher, mais opter pour des kits de qualité comme nous le proposons chez Brodeuse De Diamant

Nous proposons toujours des kits de diamond painting de qualité, avec des toiles souples, des diamants de qualité, ainsi qu'un kit d'accessoires contenant tout le nécessaire pour réaliser votre toile. Profitez de votre toile de broderie diamant sereinement et travaillez plus rapidement grâce au stylo multi diamants fourni dans chaque kit.