Quelle taille choisir pour sa toile de Broderie Diamant ?

Si vous démarrez dans l'univers de la broderie diamant et que vous voulez vous lancer dans ce loisir créatif, vous vous posez sans doute quelques questions. Quels sont les accessoires nécessaires ? Combien de temps faut-il pour réaliser une toile ? Quelle est la meilleure taille pour une toile de broderie diamant ? Ces questions sont courantes pour les débutants qui découvrent cette activité. Lorsque vous achetez un kit de diamond painting, tous les accessoires nécessaires sont fournis avec celui-ci, notamment le stylet, le réceptacle, la cire et les diamants. Lorsque vous aurez réalisé plusieurs toiles vous investirez surement dans d'autres accessoires tel qu'une tablette lumineuse ou encore une boite pour y ranger vos diamants. Cependant, rassurez-vous, en achetant votre premier kit chez Brodeuse De Diamant, tout sera fourni pour réaliser votre premier chef d'œuvre !

Comment choisir la dimension de sa future toile de broderie diamant ?

Il n'y a pas de réponse unique à cette question car ça dépendra de ce que vous recherchez, si c'est votre première toile, partez sur un petit modèle qui sera plus rapide et facile à réaliser, une taille de 30 par 40cm sera l'idéal. Le prix d'une petite toile sera également inférieur ce qui vous permettra de vous familiariser avec cette nouvelle activité ! Sachez que si vous prenez une toile plus grande, vous devrez coller beaucoup plus de strass, et donc la réalisation de celle-ci sera plus longue. Après avoir réalisé votre première toile, vous pourrez partir sur du 40x50 ou 50x60 centimètres. 

Où accrocherez-vous votre futur toile de diamond painting ?

Généralement, une fois votre toile terminée, l'idée est de l'accrocher sur un mur pour faire une décoration originale et personnalisée , les dimensions de votre toile doivent être adaptées à la pièce dans laquelle vous allez l'accrocher. Choisissez une toile de broderie diamant qui vous plaira et que vous afficherez fièrement dans votre maison.

Combien de temps y consacrerez-vous ?

Malgré que la Broderie Diamant soit un loisir créatif amusant et apaisant, la réalisation de votre toile peut prendre du temps car vous devez placer individuellement les strass pour créer votre futur chef d'œuvre. Le temps nécessaire à la réalisation d'un kit de broderie diamant dépend entièrement de la taille et du niveau de détail, ainsi que de la fréquence à laquelle vous y travaillez. Disciplinez vous et essayez de garder un temps spécifique chaque semaine pour réaliser votre toile de broderie diamant. Si vous ne souhaitez pas terminer votre toile spécialement rapidement, vous pouvez prendre un grand modèle, si vous recherchez un modèle à finir en quelques sessions, partez sur une petite taille.

collections-kits-broderie-diamant

Difficulté du modèle 

Le niveau de détail est un critère important à prendre en compte pour votre broderie diamant. Si vous choisissez une toile de 50x60cm par exemple, choisissez un modèle ne comportant pas trop de détails. Vous passerez plus de temps sur cette pièce, mais s'il y a de gros espaces de la même couleur plutôt que de nombreuses petites lignes ou formes de couleurs différentes, vous aurez peut-être plus de facilité à terminer le projet, à condition de prêter attention aux symboles et donc aux changements de couleur.

À vous de choisir le kit de broderie diamant qui vous convient.

Maintenant que vous avez toutes les informations pour choisir votre premier kit de broderie diamant, vous pouvez consulter nos diverses catégories de la boutique en ligne. Si vous débutez, prenez une toile de 30x40cm pour une première réalisation, ça vous donnera un avant-goût et à mesure que vous affinerez vos compétences, vous pourrez passer à des images plus grandes et plus complexes.