Comment protéger ses yeux lorsque vous pratiquez la broderie diamant ?

Lorsque l’on démarre une nouvelle toile de broderie diamant, on y met généralement passion et entrain, ce qui nous pousse à y passer des heures entières sans s’en rendre compte. Après quelques heures, vous ressentirez sans doute une certaine gêne au niveau des yeux, vous les sentirez fatigués, parfois douloureux et votre vision baisse. Et pourtant, vous souhaitez continuer votre toile de broderie diamant, mais rassurez vous, la fatigue oculaire est une chose que beaucoup de pratiquants connaissent et plutôt que de stopper plusieurs heures votre travail, il existe des solutions !

Faites des pauses

Une des meilleures façons de réduire sa fatigue des yeux est de faire des pauses, nous vous recommandons d’en faire toutes les 30 minutes, quittez votre chaise et regardez au loin, ce sera également l’occasion d’aller boire et de vous étirer, pour de longues sessions de broderie diamant, c’est le genre de petites habitudes qui vous feront le plus grand bien !

Les lunettes grossissantes

Une autre manière de réduire votre fatigue oculaire est de porter des lunettes grossissantes, cette solution vous permettra de moins forcer sur vos yeux et donc de moins les fatiguer, c’est une solution économique et pratique, elle ne vous gênera pas durant la réalisation de votre toile, c’est également une super solution pour appliquer vos strass de manière plus précise sur votre toile.

Utilisez une tablette lumineuse pour la broderie diamant

Les tablettes lumineuses sont un excellent moyen de réduire la fatigue de vos yeux, vous placez votre toile par dessus et la tablette va illuminer votre broderie diamant, ce qui aura pour effet de faire ressortir les symboles sur la toile et de faciliter la pose des strass. Sachez que ces tablettes lumineuses pour la broderie diamant existent en plusieurs dimensions et qu’elles se branchent sur prise usb ou prise secteur.

tablette-led-diamond-painting

Un éclairage adapté

Si vous n’avez pas encore investi dans une tablette lumineuse pour la broderie diamant, assurez vous d’avoir un éclairage adapté pour la réalisation de votre toile de diamond painting, ça aidera grandement à soulager vos yeux, les lampes de bureau sont adaptés et souvent suffisamment puissantes.

Pratiquez le yoga des yeux

Vous savez qu’il est important de vous étirer lors de vos pauses, mais connaissez vous le yoga des yeux ? Aussi surprenant que ça paraisse, ça existe réellement !

Le yoga des yeux consiste simplement à bouger vos yeux dans des directions spécifiques qui utilisent toute leur amplitude de mouvement. La pratique de ces exercices oculaires ciblés contribuera à réduire la fatigue de vos yeux lors de vos sessions de broderie diamant.

Prenez rendez-vous chez un spécialiste

Si vous continuez à avoir mal aux yeux après avoir appliqué ces conseils, il est sans doute temps de consulter un spécialiste, si vous avez besoin de lunettes correctrices seul lui pourra vous le dire.

Cependant, la majorité des pratiquants de broderie diamant trouvent des bénéfices aux solutions cités précédemment. Vous n’avez maintenant plus de freins pour passer des heures entières sur votre toile de broderie diamant alors profitez en et vivez votre passion pour la broderie diamant à fond.

Si vous recherchez un nouveau kit de broderie diamant, visites nos catégories et profitez d’un grand choix de toiles de diamond painting, la livraison est offerte.