Comment choisir son kit de broderie diamant ?

À la recherche d’un moyen pour vous détendre ? Passionné de loisirs créatifs ? Mettez-vous à la broderie diamant ! Une activité déstressante qui stimule la créativité. Aussi nommée le diamond painting, cette activité présente de nombreux avantages, c’est un loisir apaisant, à l’instar du crochet ou du point de croix par exemple. Ses avantages  ? Elle vous permet d’obtenir une toile avec un résultat incomparable grâce à ses petits diamants (strass) colorés. Une véritable œuvre d’art qui pourra trôner dans vos pièces à vivre ou que vous pourrez offrir en cadeau à vos proches ! Envie de vous lancer dans cette activité ludique ? Découvrez comment choisir son kit de broderie diamant ! 

Quelle forme de strass ?

Vous aurez le choix entre des diamants ronds ou carrés. La forme des strass dont vous allez vous servir a une importance particulière. Elle détermine la facilité d’utilisation et l’esthétisme de votre toile. La broderie diamant avec strass rond est sûrement la plus facile à réaliser. Cette forme met en valeur la beauté du strass, mais elle est aussi plus simple à manipuler. D’un autre côté, le strass carré est apprécié pour sa netteté, cependant il faudra être un peu plus minutieux pour l’appliquer sur la toile.

Le choix dépendra également de l’effet que vous souhaitez apporter à votre chef d’œuvre, les diamants ronds laisseront apparaître des petits espaces entres les diamants, alors que les diamants carrés rempliront totalement la toile. Il n’y a pas de meilleur kit de diamond painting à proprement parler, la décision finale va être prise principalement selon vos goûts , votre expérience et vos habitudes. 

Que vous preniez des strass ronds ou carrés, vous profiterez sur notre site d’une large gamme de modèles avec des animaux, des fleurs ou encore des dessins de paysages etc mais également de de la possibilité de créer un modèle personnalisé à partir d’une photo.

 

Quels sont les essentiels pour son kit de broderie ?

Le kit de broderie doit comprendre des éléments de base. En plus des strass, vous recevrez bien évidemment votre toile avec le dessin que vous avez choisi. Cette dernière servira de support à votre broderie diamant. Enfin, sera fourni le stylet d’application et la cire pour attraper les diamants avec aisance, une pince pour déplacer les strass si nécessaire ainsi qu’un petit plateau qui permet de prendre chaque diamant très facilement avant de l’appliquer sur votre toile.


Quelle taille de toile choisir ?

Les kits de diamond painting sont disponibles en plusieurs dimensions, tel que 40x50cm, 70x80cm … Plus la toile sera grande, plus le résultat sera net. Nous conseillons de démarrer avec de petits modèles puis après quelques toiles réalisées, de partir sur des modèles plus grands (donc avec plus de diamants) et plus complexes avec plus de couleurs. 

collection-diamond-painting-paysage

Quel type de toile choisir ?

Il existe deux types de toiles sur le marché. Les toiles bas de gamme en plastique et les toiles faites en tissus ! Les toiles en plastique sont moins chères mais sont moins agréables, elles ont tendance à faire des plis et sont très fines. Les toiles en tissus (ce que nous proposons et qui est rare en France), sont les modèles les plus haut de gamme avec une épaisseur plus importante, ainsi qu’un touché agréable lors de la réalisation de votre toile, le gros avantage réside dans le fait que vous n’aurez pas de plis qui empêcheront la bonne réalisation de votre oeuvre !

Faites votre choix.

Maintenant, c’est à vous de choisir, type de diamants, taille mais encore qualité de toile, vous aurez toutes les informations pour choisir le kit de broderie diamant qui vous convient.