Booster sa progression sur la Broderie Diamant

Quelle est la taille de la toile de broderie diamant la plus grande que vous ayez réalisé ? Et en combien de temps ? Sans doute plusieurs semaines, ou même plusieurs mois, pas vrai ? Lorsque l'on voit sur certains groupes Facebook des gens terminer leurs toiles en 2 semaines seulement, l'on se demande comment font ils pour aller si vite ! Nous vous comprenons, sachez que dans cet article nous allons vous livrer les meilleurs conseils pour progresser plus vite lors de votre pratique de la broderie diamant.

8 astuces pour progresser en broderie diamant

  • Installez vous un espace dédié : Beaucoup d'adeptes de la broderie diamant ne disposent pas d'un coin consacré à cette activité, sachez que si vous dispersez vos affaires ce sera certainement une perte de temps, et si vous n'êtes pas bien installé, vous risquez de mal placer certains diamants.
  • Restez concentré : Retroussez vos manches pour ne pas les coller sur votre toile, attachez vos cheveux si ils sont longs et coupez toutes distractions (smartphone, télévision etc).
  • Un espace bien éclairé : Optez pour une lumière de bureau pour travailler sereinement sur votre toile, si vous placez un diamant de la mauvaise manière, ça pourrait vous faire perdre de précieuses minutes pour le retirer et le placer correctement.
  • Une ambiance de travail : Mettez vous au calme puis lancez une playlist musicale que vous appréciez, le temps passera plus vite et ça vous entrainera dans la réalisation de votre toile.
  • Organisez vos diamants : Une étape importante est l'organisation de vos diamants, tous les adeptes de la broderie diamant avec ayant déjà réalisé plusieurs toiles savent qu'il est indispensable de disposer d'une boite pour ranger ses diamants. Cela vous permettra d'être mieux organisé, et d'éviter d'en perdre ou de les faire tomber.
  • Vos diamants à portée de main : Une astuce très simple qui vous facilitera la vie, lorsque vous travaillez, vous devez garder votre réceptacle à diamant aussi près que possible de la portée de votre bras. Si vous le laissez trop loin, vous devrez passer plus de temps à déplacer votre bras entre le plateau et la toile, ce qui vous fera perdre et du temps, et de l'énergie.
  • Un stylet adapté : Utilisez un stylet multi-placeur pour poser vos diamants, en travaillant avec le stylo ordinaire, vous ne pouvez coller qu'un seul diamant à la fois, un débutant peut trouver cela normal mais si vous voulez progresser, c'est une perte de temps. Au lieu de cela, ils utilisent un stylet spécifique pour aller 3 fois plus vite. Sachez que ce type de stylet est fourni dans nos kits.
  • Grand réceptacle pour diamants : Vous êtes en train de travailler sur votre toile et votre réceptacle s'épuise rapidement ? Vous devez donc vous arrêter un moment pour en remettre ... et vous perdez naturellement du temps. Un grand réceptacle doit être la meilleure solution pour éviter cette perte de temps. Vous n'aurez plus besoin de verser des perles dans le plateau à plusieurs reprises et vous améliorerez également la vitesse de votre projet.

Appliquez ces conseils et gagnez du temps !

Utilisez ces conseils pour progresser plus vite lors de la réalisation de votre toile de diamond painting, mais n'oubliez pas que la broderie diamant reste un loisir créatif qui prend du temps. Vous ne pourrez pas coller des milliers de petits diamants en quelques heures. Soyez patient et appliquez ces quelques conseils pour progresser plus rapidement, et appréciez le résultat de votre travail.