5 astuces méconnues pour la broderie diamant.

Si vous aimez la broderie diamant, vous connaissez sans doute déjà les grandes lignes pour bien réussir votre toile. Nous allons dans cet article vous montrer quelques techniques méconnues dans le domaine de la broderie diamant. Ces techniques vous permettront de réaliser vos toiles plus facilement, et ce, de manière sereine. 

L'eau pour remplacer la cire.

Vous est-il déjà arrivé de manquer de cire pour recharger votre stylet ? 

Si vous n'avez plus de cire ou bien que vous l'avez simplement perdue, voici une astuce simple : Prenez un stylet de broderie diamant et nettoyez son embout. Ensuite, prenez un verre d'eau et plongez la mine de votre stylet dedans, la pointe va se remplir d'eau qui permettra de faire ventouse et de prendre tes diamants facilement. Pensez à recharger votre stylet en eau tous es 2 ou 3 diamants. Nul besoin d'essuyer vos diamants une fois ceux-ci posés, l'eau va s'évaporer d'elle-même. 

Le cintre pour aplatir sa toile.

Cette astuce est sans doute la plus pratique, mais aussi la plus méconnue ! Lorsque l'on réalise une toile de broderie diamant, nous devons la ranger une fois que l'on a terminé avec celle-ci. Nous pensons souvent à l'enrouler, mais l'idéal reste de la laisser à plat, c'est pourquoi, nous vous conseillons de l'accrocher à un cintre à pinces, ça permet de garder la toile dépliée et cette astuce permettra également de la ranger facilement, à l'abri des animaux et des enfants. 

Le papier sulfurisé pour protéger sa toile.

Nos toiles de broderie diamant sont livrés avec un film transparent protecteur sur la partie autocollante de la toile. Dans le cas où vous l'auriez découpé de trop ou sali, vous pouvez utiliser du papier sulfurisé, également appelé papier cuisson, celui-ci ira parfaitement sur la partie autocollante de la toile et agira comme protection.

La règle pour aligner ses diamants.

C'est sans doute l'astuce la plus connue de cet article de blog, mais si vous ne la connaissez pas vous devez absolument l'utiliser pour votre prochaine réalisation !

Prenez une règle et mettez la au bord de la partie autocollante de la toile, posez ensuite vos diamants en suivant le bord de cette règle, cette astuce vous permettra d'aligner de la meilleure manière vos diamants. Vous pourrez également utiliser cette règle pour pousser légèrement sur la rangée de diamants ce qui permettra de les réaligner en cas de défaut. 

Limiter l'électricité statique des diamants.

Vos strass sont neufs, sortis du sachet mais ont tendance à se coller les uns aux autres ? Ceci est dû à l'électricité statique, aucun défaut de qualité, juste un phénomène physique très courant. Nous avons une solution très simple pour éviter ça, prenez votre premier réceptacle et mettez-y vos diamants, ensuite, prenez un second réceptacle et mettez le par-dessus jusqu'à toucher les diamants avec le dessous de celui-ci, ça permettra de chasser l'électricité et donc ce phénomène très embêtant lorsque l'on réalise une toile de diamond painting.

En espérant que ces astuces vous serviront lors de vos prochaines réalisations, nous vous invitons à partager cet article à tous vos proches qui adorent ce loisir créatif qu'est la broderie diamant.